

L'hypnose au service de la Vie
L’hypnose et son côté un peu mystérieux est une aide précieuse, en réponse au mystère de la vie. Je propose cet accompagnement aussi bien à la femme qu’à l’homme. Et ce dernier peut aussi être seul demandeur de cette aide, de ce soutien. Dans un couple, chacun avance à son rythme. L’être humain a ceci de particulier qu’il est totalement singulier. Les séances sont donc individualisées pour que je puisse répondre au mieux à votre demande et tout simplement à qui vous êtes. Chaque suivi, quel qu’en soit la raison, débute par un entretien pour faire plus ample connaissance. Cette séance peut s’accompagner d’un soin Reiki, pour faire un premier pas vers la détente. Le nombre de séances ne peut être déterminé à l’avance. Certaines situations ne nécessiteront que peu de séances, 2 ou 3, et d’autres plus.
Il est possible de compléter cet accompagnement par la méthode EFT et le Reiki.

Avant la grossesse...
Un soutien autour du parcours
d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP)
Accompagnement individuel : diminuer l’anxiété, favoriser l’accueil d’un embryon, se préparer aux gestes médicaux, mieux accueillir/accepter les effets secondaires des traitements… en tenant toujours compte du contexte particulier qui est le vôtre.

Le voyage vers l'enfantement
Pour une grossesse et une naissance sereines, je vous propose un soutien à la naissance. Pour retrouver une place active dans la grossesse et la naissance, se préparer à accueillir bébé, à devenir parent...

Un soutien pour les traversées mouvementées
-
Anxiété, angoisses
-
Nausées, vomissements
-
Aide à l’arrêt du tabac
-
Se préparer à un geste médical anxiogène (amniocentèse, prises de sang)
-
Douleur, qu’elle qu’en soit la cause
-
Hypertension artérielle
-
Menace d’accouchement prématuré (possibilité de déplacement à domicile dans un rayon de 15 minutes autour de Redon si vous êtes alitée )
-
Bébé se présente en siège ou en travers

Et après …
Devenir parent n’est pas simple. Certains auront besoin de temps et d’une aide pour trouver leur nouvelle place, un équilibre au sein de leur famille, de leur couple.
- Soutien du lien maman-bébé : difficulté de tissage du lien, bébé est ou a été hospitalisé… Bébé peut participer à la séance d’hypnose !
- Un baby-blues qui se prolonge
- Un vécu difficile de la naissance, voire traumatique (onglet DBNR), même très longtemps après .Il est important de ne pas laisser s’ancrer de mauvais souvenirs de la naissance qui pourraient aller jusqu’à perturber vos liens avec bébé et avec votre conjoint(e).
- Douleurs périnéales ou autre

Soutien lors des grossesses interrompues
Quelque soit la manière dont s’est arrêté la grossesse, fausse-couche, grossesse extra-utérine, interruption volontaire ou thérapeutique, la douleur psychique peut être intense et l’on peut en souffrir même des mois ou des années après. Rester bloquée/bloqué, comme figée/figé, sur ces événements. Faire la démarche d’une thérapie est un premier pas vers le mieux-être.

Accompagnement du deuil périnatal
La perte d’un enfant, in-utero ou dans ces premiers instants de vie, nous marque pour toujours, nous transforme. L’hypnose est une aide précieuse pour accompagner cette transformation et découvrir que la tristesse peut devenir douce, retrouver des instants de joie. Revivre.