top of page
mains eft.webp

EFT : Emotional Freedom Techniques

Cette technique a été créée par Gary Craig, un ingénieur américain, en 1993.

L'EFT ou Tapping consiste à tapoter avec 1 ou plusieurs doigts des points d'acupuncture en évoquant la difficulté que nous avons : symptôme physique / maladie / souvenirs gênant ou douloureux / comportement / schéma répétitifs / croyances limitantes / blocage dans un ou plusieurs domaines de la vie.

L'EFT part du postulat :

"La cause de toute émotion négative (je lui préfère le mot inconfortable) est une perturbation dans le système énergétique du corps". Donc quand nous vivons un événement difficile, quelque soit sa nature, il y a d'abord ce blocage du flux énergétique puis l'émotion. Tapoter sur les points relance le flux d'énergie et fait disparaître ou tout du moins apaise l'émotion actuellement inconfortable (nous n'agissons pas sur l'émotion passée).

Un avantage de cette méthode est que vous pouvez l'apprendre facilement, les points étant toujours les mêmes et vous pourrez le pratiquer à la maison, par exemple sur des douleurs ou des pics émotionnels. Mais, car il a un "mais", cela peut avoir un apaisement seulement temporaire si la douleur / l'émotion sont plus profondément ancrées. Si c'est le cas, il est indispensable d'aller voir, faire des liens.

​ Le rôle du thérapeute est justement de vous guider pour faire ces liens, trouver les événements spécifiques du passé, encore gênant aujourd'hui, qui auraient (il n'y a jamais de certitude) participés à l'installation de votre difficulté actuelle.

La séance d'EFT dure 1h30.

© 2024 par etrereiki. Créé avec Wix.com

bottom of page